Conseil  et coordination de projet institutionnel santé

Vous souhaitez être accompagné pour répondre à un appel à projet dans le domaine de la santé? 

Nous vous conseillons du montage de dossier jusqu’à la coordination afin d’assurer la réussite de votre projet.

Tarif: sur devis

 Accompagnement à la Démarche RSE 

 

La loi NRE (Nouvelles Régulations Economiques) impose le reporting extrafinancier  pour les grandes entreprises depuis 2001, les incitant à développer une stratégie de Responsabilité sociétale des Entreprises.

De plus, depuis la loi relative au devoir de vigilance en 2017, les entreprises donneuses d’ordre ont obligation  de prévenir les risques sociaux, environnementaux et de gouvernance pour leurs activités mais aussi à leurs fournisseurs et sous traitants. C’est pourquoi les TPE et PME ont tout à gagner à s’inscrire dans une démarche RSE afin de répondre aux futures exigences de leurs clients. 

C’est quoi la RSE?

Le RSE est l’application du Développement Durable appliquée à l’entreprise et comporte 3 piliers:

Pilier Environnemental – Pilier Social – Pilier Sociétal

Elle permet d’évaluer les risques et opportunités dans  chaque domaine et donc de trouver des leviers pour y répondre. Par exemple, en matière d’environnement, l’entreprise fera des économies si elle met en place des processus pour réduire ses déchets ou sa consommation d’énergie. 

La RSE est un levier de performance financière car elle permet de répondre de manière favorable aux marchés publics, aux obligations des sociétés donneuses d’ordre ou vis à vis de la réglementation locale.

Elle permet d’innover et de conquérir de nouveaux marchés. 

Elle améliore son image, attire des talents, permet de  mieux maîtriser les risques et de bénéficier d’une confiance accrue de la part des différentes parties prenantes. 

La réalité aujourd’hui pour les TPE et PME? Elles appliquent déjà au quotidien des actions RSE (recyclage, labels,  certifications ISO, bien être au travail…) mais sans les valoriser.

Comment procéder?

La démarche consiste à établir un diagnostic état des lieux selon le référentiel ISO 26000, de définir les enjeux dans le périmètre d’action, d’établir une matrice de matérialité et de mettre en place un plan d’actions. La possibilité d’obtenir un label permet la valorisation de votre démarche. 

Nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche grâce à notre équipe d’auditeurs experts RSE et IRCA.

Contactez nous et nous vous apporterons le meilleur de notre expertise.